Espaces Sonores
Accueil du siteSTÉPHANE MARINCOLLABORATIONSESPACES CLOSInstallationsLes Cubiténistes
Dernière mise à jour :
lundi 21 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
69 Articles
2 Brèves
9 Sites Web
12 Auteurs

Statistiques des visites :
5 aujourd'hui
14 hier
87230 depuis le début
   
Sur le Web
Le Phun
Le Phun installe son théâtre d’humanité à sa juste place, au sein de la Cité.
Deuxieme Groupe d’Intervention
Situations artistiques et théâtre contemporain de proximités
Le Jardin philosophe
Recherche et pratique de la philosophie comme thérapie existentielle et de la poésie comme création dans l’ordre du langage.
Delfi Blog
Delphine Saint Raymond : actrice, performeuse malentendante et mélomane.
Les Cubiténistes
Le Cubiténisme est une philosophie de l’absurde, du dérisoire et de l’humour dans la ligne directe de l’Oulipo et du Surréalisme. Modestes et courageux dans leurs expériences artistiques, les Cubiténistes se sont attelés à une lourde tâche : redéfinir, en toute modestie, l’Univers dans sa totalité…
Le Cubiténisme est une philosophie de l’absurde, du dérisoire et de l’humour. Les Cubiténistes se sont attelés à une lourde tâche : redéfinir, en toute modestie, l’univers dans sa totalité. Cet objectif a été en partie atteint à travers plusieurs spectacles de rue, une exposition et trois livres. Prochainement, nous espérons boucher encore quelques trous dans la Connaissance en publiant un gros livre avec VOUS dedans et en organisant une conférence Cubiténiste qui explique tout. Nous avons également entrepris de réaliser un inventaire de l’univers. À part cela nous sommes réellement modestes et relativement courageux dans nos expériences artistiques.
 
Articles publiés dans cette rubrique
jeudi 20 novembre 2008
par St&
La Conscience de Sultan (Les Cubiténistes)
Sculpture-spectacle modulable
La Conscience de Sultan est un entre-sort géant pouvant se développer entre 100 et 1000 mètres cubes.Elle engloutit le public. Elle est constituée d’objets symboles en suspension.Elle est une image spectaculaire animée en son coeur par Sultan, Léon, Philomène, hommes et femmes blouses, authentiques sculptures vivantes et impeccables manipulateurs de l’univers sonore intégré à la Conscience.

lire la suite de l'article