Espaces Sonores
Accueil du siteSTÉPHANE MARINCOLLABORATIONSESPACES OUVERTSMusique de VilleALLEGRO BARBARO
Dernière mise à jour :
lundi 21 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
69 Articles
2 Brèves
9 Sites Web
12 Auteurs

Statistiques des visites :
17 aujourd'hui
0 hier
87021 depuis le début
   
Sur le Web
Le Phun
Le Phun installe son théâtre d’humanité à sa juste place, au sein de la Cité.
Deuxieme Groupe d’Intervention
Situations artistiques et théâtre contemporain de proximités
Le Jardin philosophe
Recherche et pratique de la philosophie comme thérapie existentielle et de la poésie comme création dans l’ordre du langage.
Delfi Blog
Delphine Saint Raymond : actrice, performeuse malentendante et mélomane.
ALLEGRO BARBARO

"La Ville est la plus belle salle de concert.

Avec les bruits qu’elle impose.

Avec les lieux qu’elle propose.

Avec les publics qui la composent. "

Pierre Sauvageot.

 
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 26 octobre 2007
par St&
BHV
Brigade d’Harmonisation de Ville
Assistant de Denis Cabacho dans l’animation d’un workshop de percussions urbaines à Beirut où nous étions invités pour la préfiguration du Beirut Street Festival.
Une semaine de résidence à la Zico House (et sur les parkings environnants...) pour créer avec une trentaine de jeunes beirutis, musiciens amateurs ou professionnels, un spectacle musical basé sur les percussions urbaines.
Panneaux de signalisation, bancs publics, poubelles, abris bus, vitrines..., toute la ville peut devenir un instrument de musique qu’il faut donner à entendre. Véritable "recyclage" sonore cette performance sera (...)

lire la suite de l'article
jeudi 25 octobre 2007
par St&
Le Concert de Public
Concert electro-acoustique bruitiste & interractif
Le projet Cacerolazos argentins, concerts de casseroles ou de sifflets, manifestations sonores, les citoyens utilisent les bruits quotidiens pour faire entendre leur voix. Cette matière sonore, dans sa richesse, sa simplicité et son pouvoir d’émotion, est l’objet même de notre création. Dans cette création, tout le monde est musicien, il n’y a pas de public "passif". Les chefs d’orchestre, sur des nacelles suspendues, dirigent par leurs gestes une oeuvre simple, ludique et contemporaine interprétée par 100 à 10000 "exécutants". Voyage au centre de la matière musicale …Échos, réverbérations, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 24 octobre 2007
par St&
Sirénade
Aux Quais du Large
Suite au report de la Massalia prévue en 2004, la Ville de Marseille a proposé à différents acteurs culturels de se regrouper pour réaliser un grand événement artistique et festif en 2005. Le 25 juin 2005 donc, dans l’enceinte du Port Autonome, une grande soirée permettra de découvrir plusieurs créations d’artistes marseillais ou régionaux : Générik Vapeur, les artificiers du Groupe F et une création de Bernard Souroque avec plus de 1000 enfants de Marseille. Karwan sera associé à la manifestation dont la coordination artistique sera assurée par Féeries Urbaines. Dans ce cadre, Lieux publics a choisi de (...)

lire la suite de l'article
mardi 23 octobre 2007
par St&
13 minutes pour coucher la Lune
Spectacle de clôture de l’Année des 13 Lunes
La courbure du Dôme est l’espace de jeu idéal pour clore en beauté cette Année des 13 lunes, pour servir de cadre à une symphonie lunaire composée de cratères en mouvement, de nuages de blancheur, de personnages de feu, de lumière glaciaire, et où les chocs des pierres, les sifflements du verre, le rythme de gouttes, les tremblements de « terre » et le souffle du vent sont autant d’instruments de cette musique du possible.
Les artificiers du Groupe F vont illuminer avec la force de l’image et la finesse de la flamme, avec la musique des explosions et l’averse des étoiles, avec le ciel comme témoin. (...)

lire la suite de l'article