Espaces Sonores
Accueil du siteSTÉPHANE MARINCOLLABORATIONSESPACES CLOSThéâtreCie TARTINE BLOCK
Dernière mise à jour :
lundi 21 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
69 Articles
2 Brèves
9 Sites Web
12 Auteurs

Statistiques des visites :
5 aujourd'hui
14 hier
87230 depuis le début
   
Sur le Web
Le Phun
Le Phun installe son théâtre d’humanité à sa juste place, au sein de la Cité.
Deuxieme Groupe d’Intervention
Situations artistiques et théâtre contemporain de proximités
Le Jardin philosophe
Recherche et pratique de la philosophie comme thérapie existentielle et de la poésie comme création dans l’ordre du langage.
Delfi Blog
Delphine Saint Raymond : actrice, performeuse malentendante et mélomane.
Cie TARTINE BLOCK

Ce trio a émergé au sein de la compagnie Le Phun, de ses projets et créations, avec l’envie de radicaliser un choix scénographique : l’absence de décor. Celui ci étant remplacé par un décor sonore.

L’équipe réunit ainsi deux comédiens et un décorateur sonore. Qui sont-ils ?

Les comédiens, de tradition comique, Barnaby Gibbons et Olivier Miraglia, par leur parcours respectif, proposent deux styles de jeu et physionomies radicalement différents, quoi que résolument complémentaires. Barny, avec son passé circassien et sa vocation de clown, son flegme so british, et ses allures de playboy… Oliver, et son jeu inspiré des grandes figures comiques du cinéma (Peter Sellers, De Funès…), nourri de ce rapport de proximité au public si cher à son théâtre « de rue », et au physique « à l’accent du Sud »…

Un créateur d’espaces sonores, Stéphane Marin, dont les compositions numériques se sont toujours largement nourries des univers cinématographiques (B.O., soundtrack, bruitages), se propose de poser le décor bruité, d’installer les ambiances sonores, et de « mixer » en direct les musiques de ce film théâtral interactif. Sa pratique de la diffusion multicanal sert à ouvrir l’espace d’écoute du public afin d’élargir la scène à 360°.

 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 21 juin 2008
par St&
Le Vol du Manchot (Cie TARTINE BLOCK)
Théâtre en Espaces Sonores

C’est dans un secret le plus total que la Cie Tartine Block concocte depuis quelques mois leur première création : une comédie policière digne des films d’espionage des 70’s.

...une série d’aventures aussi incredible qu’extraordinaires, aussi boulversifiantes qu’amusing, and so exotic than profondément humaines…



lire la suite de l'article