Espaces Sonores
Accueil du siteSTÉPHANE MARINCOLLABORATIONSESPACES OUVERTSMusique de Ville
Dernière mise à jour :
lundi 21 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
69 Articles
2 Brèves
9 Sites Web
12 Auteurs

Statistiques des visites :
17 aujourd'hui
0 hier
87021 depuis le début
   
Sur le Web
Le Phun
Le Phun installe son théâtre d’humanité à sa juste place, au sein de la Cité.
Deuxieme Groupe d’Intervention
Situations artistiques et théâtre contemporain de proximités
Le Jardin philosophe
Recherche et pratique de la philosophie comme thérapie existentielle et de la poésie comme création dans l’ordre du langage.
Delfi Blog
Delphine Saint Raymond : actrice, performeuse malentendante et mélomane.
Musique de Ville

"Quand on écoute autrement, on entend autre chose. La Ville, avec sa rumeur permanente ou ses pollutions sonores, est une extraordinaire source d’inspiration. Et un formidable lieu d’écoute et de rencontre de publics où le texte musical et le contexte de représentation se nourrissent et s’éclairent réciproquement.

Le souci de l’espace ne sert pas seulement à rendre la musique plus spectaculaire. La musique de Ville est un art vivant qui se préoccupe autant de l’émotion procurée par les interprètes que des sons qu’ils génèrent.

Le choix de l’espace public, de l’espace et du public, est un choix difficile et exigeant. Mais à nos yeux, il est un des seuls pertinents pour que la création artistique d’aujourd’hui ne s’enferme pas dans ses forteresses, pour que la question de l’art soit au centre des débats de citoyenneté et d’urbanité, pour que la cité nourrisse l’imaginaire artistique et que l’imaginaire artistique nourrisse la cité. " P.Sauvageot