Espaces Sonores
Accueil du siteSTÉPHANE MARINCOLLABORATIONSESPACES OUVERTSDanse en espaces publicsOSMOSIS Cie
Dernière mise à jour :
lundi 21 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
69 Articles
2 Brèves
9 Sites Web
12 Auteurs

Statistiques des visites :
5 aujourd'hui
14 hier
87230 depuis le début
   
Sur le Web
Le Phun
Le Phun installe son théâtre d’humanité à sa juste place, au sein de la Cité.
Deuxieme Groupe d’Intervention
Situations artistiques et théâtre contemporain de proximités
Le Jardin philosophe
Recherche et pratique de la philosophie comme thérapie existentielle et de la poésie comme création dans l’ordre du langage.
Delfi Blog
Delphine Saint Raymond : actrice, performeuse malentendante et mélomane.
OSMOSIS Cie
Ali Salmi danse espace public transit autoroute du soleil

Collectif d’artistes pluridisciplinaires réunis sous la direction artistique d’Ali SALMI, orientant son travail autour du CORPS, engagé dans l’acte théâtral dansé, lié à cette question de L’AUTRE et à sa représentation, présentation dans l’ESPACE PUBLIC.

La photographie, la vidéo, l’univers sonore et musical développé par l’équipe artistique accompagnent et accentuent la dimension onirique de cet univers d’images dansées.

Un axe de production majeur : la création de PIECES CHOREGRAPHIQUES EN ESPACE PUBLIQUE "PHYSICAL DANSE THEATRE"


« Donner à voir, à ressentir les réalités du monde dans la pluralité des points de vue, des engagements sous la forme du spectacle vivant et d’écritures inventives et novatrices. C’est pour moi et mon équipe, accepter la confrontation avec le réel, trouver une juste place d’où projetez à vos regards et autres sens, nos imaginaires portant sur des ’Hommes’ et leur lien avec le monde. » A. Salmi

 
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 23 août 2008
par St&
Alhambra Container (OSMOSIS Cie)
Ballet Corps/Machines Vidéo-Chorégraphique en espace public

Le spectacle ’ALHAMBRA CONTAINER’ aborde ce sujet tragique de l’exil, d’un monde en mouvement entre rêve, espoir, désillusion. Il dépeint cette confrontation au réel, à une vie meilleure. Invitation à une rencontre de l’imaginaire et du réel, de la tradition et de la modernité, de la fiction et du documentaire. Cette création s’inscrit dans une recherche d’écriture du corps dans l’espace des Arts de la Rue.

“ Écrire dans l’espace de nos villes un ballet de corps et de machines grâce à l’objet scénographique et chorégraphique fournit par trois conteneurs 8” et les véhicules roulant les transportant, afin de poursuivre le spectaculaire voyage immobile de ce camion porteur et sa remorque ‘TRANSIT’ “



lire la suite de l'article
mercredi 28 mai 2008
par St&
Autoroute du soleil (OSMOSIS Cie)
Road movie chorégraphique
’AUTOROUTE DU SOLEIL’ inspiré à partir d’une bande dessinée de Baru développe un dialogue musical, chorégraphique et vidéographique autour de la traversée des espaces, d’un territoire qui fait de cette création un véritable road-movie dans lequel les images physiques, vidéo et sonores répondent aux lieux de cette "fuite" : paysage urbain, paysage rural et paysage portuaire.

lire la suite de l'article