Espaces Sonores
Accueil du site
Dernière mise à jour :
lundi 21 janvier 2013
Statistiques éditoriales :
69 Articles
2 Brèves
9 Sites Web
12 Auteurs

Statistiques des visites :
211 aujourd'hui
264 hier
104727 depuis le début
   
Objets associés au mot-clé : vidéo
Articles associés
samedi 30 octobre 2010
par St&
"Un Pépin pour 2" - Résidence de création à l’ATELLINE
du 18 au 23 octobre 2010 - l’ATELLINE, Lieu de Fabrique Arts de la Rue Languedoc-Roussillon, Villeneuve lès Maguelone.

"Parasons" en main, casques sur les oreilles, une trentaine d’auditeurs ont pu expérimenter ce premier parcours sonore waterproof pour site spécifique, le samedi 23 octobre 2010 à Villeneuve lès Maguelone.




lire la suite de l'article
vendredi 30 avril 2010
par St&
UNE ÉCRITURE DYNAMIQUE DU SONORE
"En attendant la pluie" - Avril 2010

Une résidence dans la région de Huesqua (Aragon, Espagne), nous a permis de partir à la "pêche" de nouveaux matériaux sonores.

Des prises de sons "dynamiques", ont alors été effectuées afin de venir mettre en mouvement l’écoute, la rendre encore plus fluide ! C’est en effet, dès la prise de sons que se profile, déjà, l’écriture du sonore. Leur musicalité bruit à travers l’écoute. Des notes comme des gouttes perlent déjà à sa surface.



lire la suite de l'article
vendredi 15 janvier 2010
par St&
UN PÉPIN POUR 2 (Espaces Sonores)
« Une écoute à partager, le temps d’un espace. »

"Un pépin pour 2" est un parcours sonore proposant une complicité d’écoute au casque, à deux, sous le couvert d’un parapluie. Son principe est le suivant : offrir une traversée sonore sensible et poétique d’une ville, d’un village, ou de tout autre espace ouvert.

La création sonore viendra mettre en relief le territoire, en résonance, pour lui offrir des échappées nouvelles, insolites. Fait de déambulations et d’arrêts, le parcours sera balisé par une signalétique afin de guider les auditeurs dans leur cheminement.

Chaque parcours sera l’objet d’une nouvelle création comme en écho à ses spécificités.



lire la suite de l'article
jeudi 14 janvier 2010
par St&
EN ATTENDANT LA PLUIE (Espaces Sonores)
UN PARCOURS SONORE HYDROPHILE À PARTAGER À DEUX.
L’eau, un bien précieux, une richesse altérable mais aussi un matériau fluide pour la sculpture sonore ! En guise de rafraîchissement artistique, "En attendant la pluie" propose un parcours sonore hydrophonique adapté à un espace de déambulation toujours nouveau. La proposition sonore et musicale se donne comme reflet des espaces traversés en vu d’offrir aux auditeurs un parcours sensible à haut taux d’humidité. Eaux d’ici, ou bien d’ailleurs ; sauvages ou domestiquées, rurales ou urbaines, c’est un flot acoustique sensible et désaltérant qui vient sourdre à l’oreille dans un véritable bain sonore. Ceci dit, c’est bien à l’abri et au sec que l’écoute sera partagée sur l’ensemble du parcours...

lire la suite de l'article
vendredi 26 octobre 2007
par St&
Androïde
L’homme transformé
Musique du générique du film "Androïde" d’Emmanuelle Grangier traitant de l’exposition multimédia "L’Homme Transformé", de Maurice Benayoun -La Villette, 2002.
Androïde-L’homme transformé
Ajouter à mon profil ; Plus de Vidéos

lire la suite de l'article
vendredi 26 octobre 2007
par St&
Le Mordant Cynique
Article de philosophie sonore
Le choix porté sur les Cyniques d’après l’ oeuvre de Michèl Onfray, est une manière de mettre en relation les rapports entre l’actualité médiatique (licenciements abusifs, exercice coercitif du pouvoir, gestion utilitariste des ressources planétaires...), une secte philosophique socratique, et ... mon alter ego :CYNIK !
Le point de vue est celui de la "bêtise", la réponse sonore est animalière.
Les injonctions du MC font sa fête au philosophe à la dialectique imbuvable.
La crudité de l’illustration sonore rappelle celle de la vie, et de l’une des morts de Diogène, indigestion d’un poulpe mangé …cru ! (...)

lire la suite de l'article