Espaces Sonores
Accueil du siteACTUALITÉ@CTU ESPACES SONORES
ÉCOUTES :
vidéo
UNE ÉCRITURE DYNAMIQUE DU SONORE
"En attendant la pluie" - Avril 2010
vendredi 30 avril 2010
par St&
popularité : 26%

L’eau, un bien précieux, une richesse altérable mais aussi un matériau fluide pour la sculpture sonore ! En guise de rafraîchissement artistique, "En attendant la pluie" propose un parcours sonore hydrophonique adapté à un espace de déambulation toujours nouveau. Des "focus" (arrêts sur image) jalonnent la proposition et l’écoute pousse alors à poser un autre regard sur l’environnement.

Des cascades Aragonnais en passant par les pluies wallonnes, des randonnées bruineuses au passage de cols enneigés, de Paris sous l’averse à la fontaine du village, il y a autant de robinets qui fuient et de gouttières qui dégorge, il y a toutes les gouttes, et les vagues, aussi...


 
Post Scriptum :

Une résidence dans la région de Huesqua (Aragon, Espagne), nous a permis de partir à la "pêche" de nouveaux matériaux sonores.

Des prises de sons "dynamiques", ont alors été effectuées afin de venir mettre en mouvement l’écoute, la rendre encore plus fluide ! C’est en effet, dès la prise de sons que se profile, déjà, l’écriture du sonore. Leur musicalité bruit à travers l’écoute. Des notes comme des gouttes perlent déjà à sa surface.