Espaces Sonores
Accueil du siteSTÉPHANE MARINCOLLABORATIONSESPACES OUVERTSThéâtre à 360°Le PHUN
ÉCOUTES :
écoute
Sur le Web
Le Phun
Le Phun installe son théâtre d’humanité à sa juste place, au sein de la Cité.
Deuxieme Groupe d’Intervention
Situations artistiques et théâtre contemporain de proximités
Le Jardin philosophe
Recherche et pratique de la philosophie comme thérapie existentielle et de la poésie comme création dans l’ordre du langage.
Delfi Blog
Delphine Saint Raymond : actrice, performeuse malentendante et mélomane.
LE PÈRE COURAGE, II-Duna V.S Salers (LE PHUN)
Dans le cadre des Préalables : Mardi 19 août à 22h Buffet de la gare Durée : 3h. Dans le cadre du Festival : Du 20 au 23 août à 22h30 Buffet de la gare Durée : 3h
samedi 16 août 2008
par St&
popularité : 52%
Sur le Web Le PHUN

Père Courage est un cheval de fer. Il traverse l’Europe, ses espaces et son temps, y rencontre et entraîne son cortège d’humains. De son sage regard de bête, il raconte leurs petites et grandes épopées. Gens qui savent et gens qui doutent, les personnages embarqués dans le sillage du cheval labour semblent retrouver courage au rythme de son pas. Côtoyer cette animalité ne les sauve-t’ils pas de la bestialité faite homme ?

Le Phun et Krétakör présentent dans le Cantal, du 19 au 23 août, l’état de leur coopération artistique, après 10 jours de travail théâtral commun sur les rives du Danube, aux abords de Budapest. Cette coopération artistique, reliant deux univers théâtraux spécifiques met l’accent sur la rencontre d’artistes et la fusion de leurs formes de représentation. Notre théâtre trans-frontalier, ainsi partagé et mixé, se donne l’Europe comme imaginaire et comme territoire d’expression pour toucher tous les publics de l’Union Européenne.

Duna V.S Salers en Auvergne est la suite du Sacrifice de Duna en Hongrie. Cet épisode s’inscrit dans le cours de notre voyage depuis Budapest jusqu’à Aurillac. Ce n’est pas à une première de spectacle, encore moins à une création définitive que nous vous convions. Ce que le Phun et Krétakör vous proposent de partager, c’est la naissance de cette écriture mixte, ce sont nos premiers pas vers un vocabulaire commun, dont la forme est appelée à se développer au cours des prochaines années en suivant l’odyssée de Père Courage dans la diversité des espaces publics d’Europe.


KURAZSI ! :


RITUEL :


Des photos, ici :

http://www.coubart.fr/jmcoubart/aurillac08/Kretakor%20Le%20Phun/index.html

 
Post Scriptum :
Projet dans le cadre de la Saison Culturelle Européenne en France (1er juillet-31 décembre 2008) Production : Le Phun et Kretakör Avec le soutien de : DMDTS, Conseil général de Haute-Garonne, Convention de développement des échanges internationaux Ville de Toulouse/CulturesFrance et de NKA (Fond National Hongrois pour la Culture) Aide à la création : Pronomade(s) en Haute-Garonne-Centre National des Arts de la Rue, L’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue, Tournefeuille Aide à la création et à la résidence : Le Parapluie - Centre international de création artistique-Aurillac En coopération avec : Szentendrei Teátrum (Festival de Szentendre - Hongrie) La Compagnie Le Phun est accompagnée par : Drac Midi-Pyrénées, Conseil régional Midi-Pyrénées et Ville de Tournefeuille. Le Phun est compagnie associée aux Pronomade(s) en Haute-Garonne – Centre National des Arts de la Rue, et membre fondateur de l’Usine-lieu conventionné dédié aux arts de la rue-Tournefeuille. La compagnie Krétakör est aidée au fonctionnement par : Ministère de la Culture et de l’Education de Hongrie.